Crêpes roulées à la cannelle (avec glaçage au fromage à la crème !)

Les pancakes aux brioches à la cannelle sont tous vos rêves de petit-déjeuner devenus réalité ! Ils sont remplis d’un tourbillon de cannelle et recouverts d’un glaçage au fromage à la crème onctueux qui est tout à fait délicieux !
C’est toujours amusant de changer avec des recettes de crêpes uniques. Certaines de mes préférées sont les crêpes au bacon, les crêpes funfetti et ces riches crêpes à la cannelle!
Contents
Parfait pour les occasions spéciales
Fatigué de toutes les pâtisseries des fêtes ? Faites une pause entre la citrouille et la dinde et préparez ces divines crêpes à la cannelle. Ils sont parfaits pour les occasions spéciales, les petits-déjeuners du week-end en compagnie ou un brunch matinal avec tous les autres accompagnements du petit-déjeuner !
Ou avouons-le – servis seuls, ils sont aussi géniaux parce que c’est pratiquement un énorme petit pain à la cannelle aplati qui est plus que délicieux.
Pas étonnant que ces pancakes aient fait fureur auprès de toute la famille. Ils sont parfaitement épicés et ont tout le goût de vos brioches à la cannelle préférées sans tout le travail de préparation ! C’est une évidence. Si vous avez envie de brioches à la cannelle mais que vous n’avez pas le temps de les faire, essayez cette recette !!
Faire des crêpes à la cannelle
Commencez vos pancakes à la cannelle en faisant d’abord le glaçage au fromage à la crème!
GLAÇAGE. Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Retirer le beurre du feu et incorporer le fromage à la crème. Fouettez-le jusqu’à ce qu’il soit presque lisse. Incorporer le sucre en poudre puis ajouter la vanille. Remuer pour mélanger et réserver.
Commençons maintenant par la pâte à crêpes.
BATTRE. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, ajouter les ingrédients humides : babeurre, lait, œufs, beurre fondu et vanille. Battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser le mélange de lait dans le mélange de farine. Mélangez le tout avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit juste mélangé (il doit être grumeleux).
RACCOURCI – Si vous souhaitez utiliser la pâte Bisquick, vous pouvez également le faire. Nous aimons mieux notre pâte à crêpes maison, mais utilisons totalement le mélange à crêpes lorsque nous sommes pressés. 😉
Mettez la pâte de côté et laissez reposer pendant 10 minutes pendant que vous préparez le mélange de tourbillons de cannelle. Il est important de faire durer le mélange de tourbillons de cannelle car il peut durcir. S’il reste trop longtemps et durcit, il ne pourra pas tourbillonner dans la pâte à crêpes.
TOURBILLON DE CANNELLE. Dans un autre bol, mélanger le beurre, la cassonade et la cannelle. Transférer le mélange dans un sac à fermeture éclair de la taille d’un litre. Coupez un des coins.
CUISINER. Faire chauffer une poêle/plaque chauffante à feu moyen-vif. Verser la pâte dans la poêle pour faire une crêpe de 4 pouces. Lorsque la pâte commence à former des bulles, utilisez le mélange de cannelle pour former un tourbillon sur le pancake. Commencez par le centre et faites un tourbillon vers l’extérieur. Lors du tourbillonnement, ne le placez pas trop près des bords.
Cuire la crêpe jusqu’à ce que les bulles commencent à éclater, environ 2-3 minutes de plus. À l’aide d’une grande spatule, retourner la crêpe et cuire encore 2-3 minutes. Le dessous de la crêpe doit être bien doré.
Répétez l’opération pour chaque crêpe roulée à la cannelle – vous pouvez essuyer la poêle entre la cuisson de chaque crêpe si nécessaire.
Dessert pour le petit déjeuner
Lorsque les pancakes sont tous cuits, nappez-les de glaçage au fromage à la crème ! SI DÉLAIS. Qui n’aime pas un petit dessert au petit-déjeuner ?
Si vous cherchez à impressionner quelqu’un pour son anniversaire ou si les beaux-parents sont en ville, voici quelques recettes de petit-déjeuner plus sucrées :
Nous espérons vraiment que vous aimerez ces pancakes à la cannelle autant que nous!
Pour plus de recettes de crêpes, consultez:
Glaçage au fromage à la crème :
A l’aide d’une petite casserole faire fondre le beurre à feu doux.
Retirer du feu et incorporer le fromage à la crème. Fouetter jusqu’à ce qu’il soit presque lisse.
Incorporer le sucre en poudre puis ajouter la vanille. Remuer et réserver.
Pâte à crêpe:
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un autre bol, ajouter les ingrédients humides : babeurre, lait, œufs, beurre fondu et vanille. Battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Versez le mélange de lait dans le mélange de quatre. Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. (Les grumeaux sont acceptables.) Laisser reposer pendant 10 minutes.
Mélange tourbillon de cannelle :
Pendant que la pâte repose, faites tourner le mélange. Dans un autre bol, ajouter le beurre, la cassonade et la cannelle. Mélanger.
Transférer le mélange dans un sac à fermeture éclair de la taille d’un litre. Coupez un coin.
Cuisson des crêpes :
Scoop la pâte dans une crêpe de 4 pouces.
Lorsque la pâte commence à former des bulles, utilisez le mélange de cannelle pour former un tourbillon sur le pancake. Commencez par le centre et faites un tourbillon vers l’extérieur.
Cuire jusqu’à ce que les bulles commencent à éclater, environ 2-3 minutes de plus.
Retourner et cuire encore 2-3 minutes – jusqu’à ce que le dessous de la crêpe soit bien doré.
Essuyez la poêle, si nécessaire, et répétez pour chaque crêpe.
Garnir les pancakes avec le glaçage au fromage à la crème.
Remarque : Utilisez une plancha électrique pour faire plusieurs crêpes à la fois




