Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Courge spaghetti au four avec basilic + tomates

Apprenez à cuisiner parfaitement la courge spaghetti à chaque fois avec cette fabuleuse recette! De tendres brins de courge spaghetti mélangés à du fromage, des tomates et un peu de basilic, à la fois sains et délicieux !

C’est notre façon préférée de cuisiner la courge spaghetti parce que c’est simple et savoureux ! Dégustez-le avec de la feta, du basilic et des tomates ou utilisez-le à la place des nouilles dans votre recette de spaghetti préférée !

Contents

Courge spaghetti à la feta et aux tomates

Je deviens FOU de cette recette de courge spaghetti car elle a un goût incroyable! J’adore la saveur de la courge spaghetti d’aujourd’hui mélangée à plusieurs ingrédients qui lui donnent une délicieuse saveur grecque. Nous adorons notre recette de spaghetti classique, mais nous sommes obsédés par la courge spaghetti au four car elle est saine ET délicieuse ! Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes délicieuses qui sont également bonnes pour vous.

Mais qu’est-ce que la courge spaghetti?

  • C’est une courge comestible d’une variété à chair légèrement filandreuse qui, une fois cuite, a une texture et un aspect semblables à ceux des spaghettis.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, vous devez essayer. Lorsque vous le coupez pour la première fois, il sent et ressemble un peu à une citrouille. Mais je vous promets qu’une fois cuit, il ne fait que filer et commence à ressembler à des nouilles. C’est un peu fou. Vous pouvez en profiter de nombreuses façons différentes, mais notre façon préférée de les déguster actuellement est avec quelques ingrédients frais.

J’adore le fait que cette recette amène le mot « spaghetti » à un niveau supérieur. Il y a des ingrédients vraiment savoureux dans cette recette particulière de courge spaghetti qui la rendent si délicieuse. Je parle de fromage feta, d’olives tranchées, de tomates hachées juteuses, d’ail, d’un peu d’huile d’olive et de basilic FRAIS. Si savoureux!!

Comment faire cuire la courge spaghetti

Vous pouvez avoir une courge spaghetti parfaitement cuite en 45 minutes. Comment est-ce incroyable? Ne vous laissez pas intimider par la cuisson d’une courge spaghetti. C’est TELLEMENT facile, je vous le promets ! Commencez par préchauffer votre four à 350 degrés.

Coupez votre courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur et retirez toutes les graines. Placer les moitiés de courge spaghetti avec les côtés coupés vers le bas sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Cuire la courge environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau puisse facilement être inséré. Une fois cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir quelques minutes avant de l’enfiler

Envie d’une autre façon de cuisiner votre courge spaghetti ? Essayez ces autres options :

Plus d’options de cuisson

Il y a tellement de façons de cuisiner la courge spaghetti, et en voici quelques-unes. (Pour en savoir plus, consultez cet article sur la cuisson de la courge spaghetti).

Comment faire cuire la courge spaghetti au micro-ondes : Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Placez-le face vers le bas dans un plat allant au four rempli d’un pouce d’eau. Micro-ondes pendant environ 5-10 minutes jusqu’à ce que la courge soit tendre.

Comment faire cuire la courge spaghetti dans une mijoteuse: Piquez l’extérieur de votre courge environ 10 fois et placez-la dans votre mijoteuse. Verser un peu d’eau dans la mijoteuse. Cuire à feu doux pendant 4 à 6 heures. Laisser refroidir la courge 15 à 30 minutes avant de la trancher dans le sens de la longueur.

Comment faire cuire la courge spaghetti Instant Pot: Ajoutez une tasse d’eau à votre pot instantané. Piquez l’extérieur de votre courge environ 10 fois et placez-la dans le pot instantané. Laisser reposer 15 minutes à haute pression. Lorsque les 15 minutes sont écoulées, relâchez la pression et retirez la courge. Laisser refroidir avant de couper la courge en deux.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de préparer la courge spaghetti, vous n’aurez qu’à suivre ces étapes pour faire cette version…

Pendant que la courge refroidit, faites revenir votre ail dans une poêle chaude sur la cuisinière pendant 1 à 2 minutes. Incorporer les tomates et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Utilisez une grande cuillère pour retirer la pulpe filandreuse de la courge. Ajouter les brins dans la poêle et mélanger avec les légumes, le fromage feta, les olives et le basilic. Servir chaud et tomber amoureux du goût incroyable !

Il existe de très bonnes recettes de courge spaghetti. Des tonnes de façons délicieuses de manger un peu plus sainement avec l’aide de la courge spaghetti. Vous pouvez le pimenter avec une tonne de saveurs comme cette recette ou vous pouvez le laisser un peu plus simple en y ajoutant simplement du parmesan. Cela ne semble-t-il pas savoureux

Et bien sûr, vous pouvez le manger comme des spaghettis ordinaires. Ajoutez votre marinara préférée ou une sauce à la viande pour une saveur de spaghetti classique. Quelle que soit la façon dont vous choisissez, vous allez adorer la courge spaghetti.

Complétez le repas en réalisant également :

Cours Plat principal

Cuisine grec

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Portions 6

Calories 155 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffez le four à 350 degrés.

  • Placer la courge spaghetti, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée. Cuire au four environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau tranchant puisse être inséré avec peu de résistance. Retirer du four et laisser refroidir.

  • Entre-temps, dans une grande poêle, faire revenir l’ail dans l’huile chaude pendant 1 à 2 minutes. Incorporer les tomates et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes

  • À l’aide d’une grande cuillère, prélevez la pulpe filandreuse de la courge. Ajouter à la poêle et mélanger avec les légumes, le fromage feta, les olives et le basilic. Servir chaud.

Adapté de Allrecipes.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page