Côtelettes de porc frites {dans une sauce au beurre citronné + VIDÉO}

Les simples côtelettes de porc poêlées dans une sauce au beurre citronné sont croustillantes à l’extérieur et parfaitement tendres et délicieuses à l’intérieur!
Bien qu’elles soient assez simples à préparer, ces côtelettes de porc frites sont tout à fait impressionnantes pour le dîner! Servir avec une salade de roquette, des courgettes au four et du pain français, et vous ferez vraiment plaisir à vos convives !
Contents
une nouvelle façon de cuisiner les côtelettes de porc
Quand il s’agit de viande, le poulet est mon dîner préféré. Cela dit, les côtelettes de porc deviennent une autre viande de choix pour nous. En fait, c’est le préféré de ma mère.
J’ai appris à l’aimer au fil des ans, mais je suis particulièrement tombé amoureux des côtelettes de porc frites du sud d’aujourd’hui parce qu’elles étaient si faciles et délicieuses. Ils sont un nouveau favori! Servir garni de tranches de citron et d’herbes fraîches, ou accompagné de haricots verts et de pommes de terre, peut-être même garnir de sauce!
Ces longes de porc sont croustillantes à l’extérieur, super tendres et juteuses à l’intérieur, si savoureuses et faites dans une poêle. Vous devez l’essayer par vous-même (avec nos côtelettes de porc en croûte de parmesan et nos côtelettes de porc étouffées) !
Comment faire frire des côtelettes de porc
Dans le passé, nous avons fait des côtelettes de porc à la mijoteuse et des côtelettes de porc au four, mais nous n’avions pas essayé de les paner et de les faire frire. Voici ce que vous devrez faire pour faire frire les longes de porc.
PRÉPARATION. Assaisonner les côtelettes de porc désossées avec du sel et du poivre.
Ajouter la farine dans un plat peu profond. Ajouter les œufs et l’eau dans un autre plat peu profond. Ajouter la chapelure et le fromage dans un troisième plat peu profond.
Chauffer l’huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle frémisse.
DRAGUE. Préparez chaque côtelette de porc pendant que l’huile chauffe. Tremper les côtelettes dans le mélange de farine, puis le mélange d’œufs puis le mélange chapelure/fromage.
FRIRE. Ajouter les côtelettes de porc à l’huile et cuire 5 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées). Retirer du moule et déposer sur une assiette tapissée d’essuie-tout ou sur une grille. Frire les côtelettes de porc restantes de la même façon.
SAUCE AU BEURRE CITRON. Nettoyer la poêle et ajouter ½ tasse de bouillon de poulet et porter à ébullition. Ajouter les tranches de citron et laisser réduire le liquide de moitié. Baisser le feu à doux et ajouter le reste du bouillon avec le beurre.
SERVIR. Remettre les côtelettes dans la poêle et les enrober de sauce pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites. Servir chaud. APPRÉCIER!
Comment « nettoyer la poêle »
À l’étape 6, on vous demande de « nettoyer la poêle ». Vous n’avez pas besoin d’une poêle parfaitement propre, mais vous devrez retirer l’huile de friture.
- Verser l’huile dans un bol en verre ou en métal pour refroidir.
- Utilisez une serviette en papier pour essuyer l’huile restante de la poêle. Tous les morceaux dorés laissés ne feront qu’ajouter de la saveur à la sauce au beurre citronné.
- Vous pouvez également utiliser une casserole séparée pour cuire la sauce.
Conseils de panification
Parfois, lorsque vous faites frire de la viande, la panure ne colle pas aussi bien qu’elle le devrait. Voici quelques conseils pour vous aider à conserver les miettes :
- Séchez la côtelette de porc avant de la fariner. (Remarque – Utilisez de la fécule de maïs pour mélanger le porc au lieu de la farine.)
- Secouez l’excédent de farine avant de la tremper dans le mélange d’œufs.
- Assurez-vous de couvrir toute la côtelette de panko.
- Appuyez doucement le revêtement final contre la côtelette.
- Si vous retournez trop, la panure peut se desserrer ou se détacher.
astuces recettes + CONSERVATION
Poêle en fonte. Si vous en avez une, utilisez une poêle en fonte pour ce plat. Il est idéal pour la friture car il retient et distribue si bien la chaleur. Il fournit également une surface naturellement antiadhésive. Un nettoyage facile est toujours apprécié !
Moelleux & tendre. Choisir la bonne coupe aidera à garder ces côtelettes de porc frites tendres. Les côtelettes de longe de coupe centrale sont idéales pour une cuisson à feu vif et une cuisson moyenne à moyenne. La croûte extérieure sera agréable et croustillante tandis que l’intérieur restera tendre et juteux.
Ne pas trop cuire. Le choix d’une coupe fine permettra à l’extérieur de devenir croustillant et à l’intérieur de cuire d’un rose clair à blanc. Une coupe plus épaisse prendra plus de temps à cuire et la croûte brûlera avant que le centre ne soit cuit.
L’utilisation d’un thermomètre à viande vous aidera à obtenir le meilleur cuisinier :
- Moyen rare centre rose 145-150°F
- Moyen ruban de rose au centre 150-155°F
- Puits moyen une teinte rose clair155-160°F
- Bien blanc clair 160°F
Friteuse à air. Préchauffez l’airfryer à 380°F. Enrober les côtelettes de porc comme indiqué dans la recette. Vaporisez les deux côtés avec un aérosol de cuisson et placez-en 2-3 dans le panier de l’airfryer. (Assurez-vous qu’ils ne se touchent pas.) Frire pendant 6 minutes. Retournez et faites frire encore 4 à 6 minutes. *Consultez le manuel de votre airfryer pour des temps de friture plus spécifiques.
Pimenter. Ajoutez un peu de piquant au plat en mélangeant du poivre noir ou du poivre de Cayenne au mélange de farine. (ajouter au goût)
Comment stocker ?
MAGASIN les restes de côtelettes de porc dans un contenant hermétique ou emballez-les dans du papier d’aluminium et placez-les au réfrigérateur. Bien conservés, ils peuvent se conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur.
Le réchauffement. La meilleure façon de réchauffer des côtelettes de porc déjà frites est au four. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium. Badigeonner légèrement d’huile d’olive (ou vaporiser) et réchauffer à 350°F pendant environ 8 minutes de chaque côté.
Pour plus de bonnes recettes de porc, consultez:
Assaisonner les côtelettes de porc avec du sel et du poivre.
Ajouter la farine dans un plat peu profond. Ajouter les œufs et l’eau dans un autre plat peu profond. Ajouter la chapelure et le fromage dans un troisième plat peu profond.
Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle frémisse.
Préparez chaque côtelette de porc pendant que l’huile chauffe. Passer les côtelettes dans la farine, puis le mélange d’œufs puis le mélange chapelure/fromage.
Ajouter les côtelettes de porc à l’huile et cuire 5 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées). Retirer du moule et déposer sur une assiette tapissée de papier absorbant.
Nettoyer la poêle et ajouter ½ tasse de bouillon de poulet et porter à ébullition. Ajouter les tranches de citron et laisser réduire le liquide de moitié. Baisser le feu à doux et ajouter le reste du bouillon avec le beurre.
Remettre les côtelettes dans la poêle et les enrober de sauce pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites. Servir chaud. APPRÉCIER!
Adapté de Renée’s Kitchen Adventures







