Cordonnier à la citrouille {Préparation en quelques minutes !}

Chaud et réconfortant, le cordonnier à la citrouille a toutes les saveurs de la tarte à la citrouille, mais dans un dessert cuit au four facile à préparer !
Si vous aimez la tarte à la citrouille et le pain à la citrouille, vous adorerez notre cordonnier à la citrouille fait maison. Non seulement c’est facile, mais c’est rempli de saveurs d’automne que tout le monde aime.
Contents
Meilleur cordonnier d’automne
C’est la saison des citrouilles et il est temps de préparer les desserts à la citrouille ! Cette recette de cordonnier à la citrouille est un dessert super facile à préparer et quelque chose que toute votre famille appréciera. Il a toutes les saveurs et textures que vous aimez dans la tarte à la citrouille, sans tout le travail !
J’adore la saveur de la citrouille et l’épice à la citrouille, alors je savais qu’essayer un cordonnier serait génial. Il est facile à préparer avec seulement quelques ingrédients et il est parfaitement moelleux et délicieux.
Les cordonniers ont une couche inférieure d’un certain type de fruit et la couche supérieure est généralement une croûte de biscuit ou une croûte de tarte. Dans cette recette, la croûte est composée d’un mélange à gâteau jaune et de noix de pécan hachées.
Comment faire un cordonnier à la citrouille
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 350 °F et préparer un plat de cuisson de 9″ x 13″ avec un aérosol de cuisson.
COUCHE DE CITROUILLE. Mélanger la citrouille, les sucres et les épices dans un grand bol. Ajouter les œufs battus et le lait évaporé et remuer pour incorporer. Verser le mélange de citrouille dans le moule préparé.
COUCHE DE GÂTEAU. Fouetter le mélange à gâteau dans un bol séparé pour briser les grumeaux. Saupoudrer uniformément sur la citrouille.
GARNITURE. Saupoudrer de noix de pécan (facultatif) puis arroser de beurre fondu sur le mélange à gâteau.
CUIRE + SERVIR. Cuire au four pendant 1 heure, 15-20 minutes. Le cordonnier est terminé lorsque le dessus est doré et que le mélange à gâteau n’a plus l’air friable.
SERVIR. Répartir dans des bols et servir chaud, garni de crème fouettée ou de crème glacée à la vanille et saupoudré de cannelle.
Servie chaude, la citrouille a une texture crémeuse et le croustillant de la garniture du gâteau est le complément parfait.
variantes
Cette recette est délicieuse dans sa simplicité. Cependant, vous pouvez facilement faire quelques ajouts pour changer les choses. Certaines idées incluent:
- Ajouter un filet de sauce au caramel.
- Avant la cuisson, ajouter des morceaux de caramel sur le dessus.
- Remplacer les noix par des noix de pécan hachées.
- Utilisez un mélange à gâteau aux épices à la citrouille au lieu du mélange à gâteau jaune.
conseils de recette
Purée de citrouille: Cette recette demande une boîte de purée de citrouille et NON une garniture de tarte à la citrouille en conserve. La purée n’est que de la citrouille alors que la garniture de tarte en conserve contient déjà des épices et d’autres ingrédients mélangés.
Épice pour tarte à la citrouille est un délicieux mélange d’épices chaudes. Certaines épices courantes trouvées dans le mélange comprennent : les clous de girofle, le gingembre, la muscade et la cannelle. Essayez notre version maison !
Stockage d’informations
Faire à l’avance. Gardez ce dessert à température ambiante pendant quelques heures.
- MAGASIN. Pour une conservation plus longue, couvrir d’une pellicule plastique et conserver au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.
- GELER. La congélation de ce dessert est également une option. Bien que la texture puisse être un peu différente une fois décongelée. Pour congeler, envelopper le moule avec une pellicule plastique et encore une fois avec du papier d’aluminium. Étiquetez et congelez jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur. Couvrir le moule de papier d’aluminium et réchauffer dans le four.
Les restes. J’aime diviser les restes dans des contenants hermétiques individuels.
- MAGASIN. Ils se conserveront au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
- GELER. Pour congeler les restes, assurez-vous que le récipient va au congélateur et conservez-le au congélateur jusqu’à 3 mois. Réchauffer au micro-ondes.
Pour plus de friandises d’automne, consultez:
Préchauffer le four à 350°F et préparer un plat de 9″ x 13″ avec un aérosol de cuisson.
Mélanger la citrouille, les sucres et les épices dans un grand bol. Ajouter les œufs battus et le lait évaporé et remuer pour incorporer.
Verser le mélange de citrouille dans le moule préparé.
Fouetter le mélange à gâteau dans un bol moyen pour briser les grumeaux. Saupoudrer uniformément sur la citrouille.
Saupoudrer de pacanes (facultatif) puis de beurre sur le mélange à gâteau.
Cuire au four pendant 1 heure, 15-20 minutes. Le cordonnier est terminé lorsque le dessus est doré et que le mélange à gâteau n’a plus l’air friable.
Répartir dans des bols et servir chaud, garni de crème fouettée ou de glace à la vanille et saupoudré de cannelle.
Merci Kristin de Yellow Bliss Road!




