Comment faire des bonbons éponge – recette facile !

Le bonbon éponge est un bonbon croustillant et aéré avec une légère saveur sucrée. C’est un délicieux bonbon, parfait pour offrir en cadeau.
Oursons au chocolat et à la cannelle et Bonbons au caramel sont des incontournables des vacances chez nous. Ce bonbon éponge en forme de nid d’abeille fait rapidement partie de cette liste de bonbons préférés !
Contents
Qu’est-ce que le bonbon éponge ?
La cuisson est toujours une expérience scientifique, et celle-ci est très amusante à faire. Les enfants adoreront voir ce bonbon mousser comme de la lave avant de refroidir. Une fois refroidis, ils peuvent vous aider à briser en morceaux à l’aide d’un maillet ou d’un couteau à beurre.
Les pièces seront irrégulières et auront beaucoup de trous d’air, ce qui explique tous les noms différents. Je l’ai vu appelé Lava Candy, Seafoam Candy, Honeycomb Candy et dans notre cas Sponge Candy.
Peu importe son nom, c’est une gâterie amusante à préparer et encore meilleure à manger!
Ne soyez pas intimidé par l’utilisation d’un thermomètre à bonbons, cette recette vous donne une direction étape par étape, ce qui la rend facile même pour le fabricant de bonbons le plus novice ! Alors lancez-vous dans la confection de délicieuses friandises !
Comment faire des bonbons éponge
CUISINER. Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, le sirop de maïs et le vinaigre. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Cuire sans remuer jusqu’à ce que la température atteigne 300° (phase hard-crack – environ 12 minutes) sur un thermomètre à bonbons. Ne pas trop cuire.
FOUET. Retirer du feu et incorporer rapidement le bicarbonate de soude (il commencera à mousser, mais incorporer rapidement jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de bicarbonate de soude).
COOL. Verser sur un moule à gâteau roulé tapissé de papier sulfurisé légèrement graissé. Il sera gros et mousseux mais tombera en refroidissant. Ne pressez pas et n’étalez pas les bonbons. Lorsque le mélange est froid, cassez-le en bouchées.
TREMPEZ + PROFITEZ ! Tremper dans le chocolat fondu; déposer sur du papier ciré jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Conservez les bonbons dans une boîte hermétique.
Variantes
- Tremper les bonbons individuels dans du chocolat (une façon populaire de faire des bonbons éponge !).
- Saupoudrer de sel de mer soit directement sur le bonbon avant qu’il ne durcisse, soit sur le chocolat après qu’il a été trempé.
- Tremper dans un enrobage de chocolat blanc ou de bonbon à la vanille.
- Si vous ne voulez pas le tremper entièrement dans quoi que ce soit, vous pouvez toujours arroser le dessus de chocolat.
Assurez-vous de lire ces conseils !!
J’aime rechercher les recettes que je poste. Certaines recettes sont assez simples et réussissent à chaque fois, d’autres peuvent demander un peu de pratique. J’ai dû faire cette recette plus d’une fois pour produire le bonbon éponge parfait! Voici quelques conseils que j’ai trouvés qui pourraient vous aider :
Météo et Altitude
Je vis en Arizona, je n’ai donc pas à tenir compte de la météo ou de l’altitude lorsque je cuisine et je ne peux pas non plus tester la recette dans ces conditions. Cependant, je peux partager ce que d’autres ont dit:
- Premièrement, un temps humide ou pluvieux peut affecter négativement cette recette. L’humidité dans l’air interfère avec la montée et la prise du mélange, et vous n’obtiendrez peut-être pas les trous d’air emblématiques que vous espérez.
- Deuxièmement, Altitude. Je ne peux pas essayer cela, mais je peux vous référer à un site web qui dit que vous devriez « réduisez la température de cuisson dans la recette de bonbons de 2 degrés tous les 1 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.”
Bicarbonate de soude
Assurez-vous que votre bicarbonate de soude n’est pas périmé. Si vous voulez vraiment être prudent, utilisez une toute nouvelle boîte. Une autre petite astuce que j’ai vue d’une grand-mère de 96 ans était de tamiser le bicarbonate de soude avec une fourchette avant de l’ajouter au mélange afin qu’il se répartisse plus uniformément.
Une fois que vous aurez ajouté le bicarbonate de soude, vous remarquerez que le mélange commence vraiment à mousser. Cela m’a surpris lors de mon premier lot et j’ai versé les bonbons sans mélanger suffisamment. Je pouvais dire que des portions de bonbons avaient plus de bulles d’air que d’autres parties. Cependant, vous ne voulez pas non plus trop mélanger, car vous mélangez alors les bulles directement. Cela peut prendre un peu de pratique.
Éviter d’étaler ou de presser le mélange.
J’avoue avoir tapoté le haut d’une de mes fournées avec une spatule pour le lisser. Après l’avoir brisé en morceaux, je pouvais totalement dire que les bulles d’air du haut avaient été comprimées, oups ! Il suffit de verser le mélange sans l’étaler ni le tasser. Il s’aplatira tout seul et toutes les belles bulles d’air resteront intactes.
Matériel essentiel pour cette recette
Utilisez une casserole à fond épais. La qualité de la poêle peut faire une grande différence. Une casserole à fond épais répartira la chaleur plus uniformément afin que vous n’obteniez pas de points chauds qui brûlent les bonbons.
Thermomètre à bonbons: Parfois, vous pouvez tester vos bonbons à l’ancienne en utilisant un bol d’eau froide. Cependant, je recommande fortement d’utiliser un thermomètre à bonbons fiable pour préparer cette friandise. Une fois qu’il atteint 300 degrés, retirez-le du feu et versez-le. Ne le laissez pas cuire plus longtemps ou il brûlera.
Tapisser le plat: Un commentaire courant que j’ai trouvé était que les gens avaient du mal à sortir le bonbon fini de la casserole. La suggestion la plus courante était de tapisser le moule de papier sulfurisé, avec du papier supplémentaire plié sur les côtés. Ensuite, vaporisez le papier avec un aérosol de cuisson. J’ai décidé de tapisser un moule à gâteau avec du papier sulfurisé et cela a très bien fonctionné.
Comment conserver les bonbons éponge
MAGASIN èmeest un bonbon dans un contenant hermétique — il peut durer plusieurs semaines. Assurez-vous qu’il reste sec.
Ne le placez pas au réfrigérateur ou au congélateur, car toute humidité qui se forme compromettra la texture du bonbon.
Pour plus de friandises de vacances, consultez:
Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, le sirop de maïs et le vinaigre. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Cuire sans remuer jusqu’à ce que la température atteigne 300° (phase hard-crack – environ 12 minutes) sur un thermomètre à bonbons. Ne pas trop cuire.
Retirer du feu et incorporer rapidement le bicarbonate de soude (il commencera à mousser, mais incorporer rapidement jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de bicarbonate de soude).
Verser sur un moule à gâteau roulé tapissé de papier sulfurisé légèrement graissé. Il sera gros et mousseux mais tombera en refroidissant. Ne pressez pas et n’étalez pas les bonbons.
Lorsque le mélange est froid, cassez-le en bouchées.
FACULTATIF : Tremper dans du chocolat fondu ; déposer sur du papier ciré jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Conservez les bonbons dans une boîte hermétique.
Nous vous conseillons de tester votre thermomètre à bonbons avant chaque utilisation en portant de l’eau à ébullition ; le thermomètre doit indiquer 212°. Ajustez la température de votre recette vers le haut ou vers le bas en fonction de votre test.






