Chou-fleur frit {avec sauce chili douce !}

Le chou-fleur frit à la poêle croustillant est enrobé d’une sauce chili douce asiatique pour un apéritif végétarien savoureux qui sera assurément un favori de la foule!
Le chou-fleur frit avec une sauce chili douce est un délicieux apéritif pour toutes les occasions. Complétez votre tartinade avec des pommes de terre enrobées de bacon, des bouchées de trempette aux épinards, des piments jalapeno et des choux au fromage !
Contents
chou-fleur poêlé
Le chou-fleur frit est un apéritif végétarien rapide et facile qui regorge de saveurs !
Le chou-fleur frit est-il sain? Le chou-fleur est considéré comme un super aliment car il regorge de nutriments.
Malheureusement, une fois que vous l’enrobez de farine et que vous le faites frire dans de l’huile, il n’est pas considéré comme un super aliment ni même sain, mais il est toujours délicieux et constitue un excellent apéritif, un plat d’accompagnement, une collation ou même un plat principal.
Cependant, si vous êtes végétalien ou végétarien, le chou-fleur frit est une merveilleuse alternative au poulet. Vous pouvez également utiliser de la farine sans gluten pour ceux qui ne peuvent pas en avoir.
Comment faire du chou-fleur frit
PRÉPARATION. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif.
SAISON. Pendant que l’huile chauffe, mélanger la farine, la poudre d’ail, le sel et le poivre dans un bol peu profond. Ajouter de l’eau et mélanger jusqu’à consistance lisse.
Ajouter une partie des bouquets à la pâte et mélanger pour enrober.
FRIRE. Frire dans l’huile (jusqu’à coloration dorée). Continuez jusqu’à ce que tous les bouquets soient enrobés et frits.
SAUCE. Préparez la sauce en ajoutant la sauce chili, le sucre, la sauce soja et le vinaigre de riz dans une grande poêle. Chauffer jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le sucre soit dissous, puis mélanger les bouquets dans la sauce.
Conseils de recette
Préparation du chou-fleur. Rincez bien le chou-fleur avant de l’utiliser pour éliminer la saleté, les bactéries ou même les insectes cachés. Certaines personnes aiment faire tremper leur chou-fleur dans de l’eau salée pendant 20 à 30 minutes avant de le rincer.
Après le lavage, essuyez les bouquets avant de les enrober de farine.
Frais ou congelé. Utilisez du chou-fleur frais ou congelé, notez simplement que les bouchées de chou-fleur congelées peuvent être un peu plus molles que si vous utilisez des bouquets frais.
Assaisonnement. Ajoutez un assaisonnement supplémentaire au mélange de farine, comme du paprika ou du poivre de Cayenne. Pour ajouter du croquant, mélanger le pain ou la chapelure panko avec la farine.
Conseils de poêle à frire. J’aime faire frire ce plat car il utilise une fraction de l’huile d’une friteuse. Que vous fassiez frire ou frire le chou-fleur, utilisez de l’huile végétale, de l’huile de canola ou de l’huile d’arachide.
L’huile chaude doit être d’environ 365°F. Une fois le chou-fleur bien doré, égoutter les bouquets sur du papier absorbant.
- Vous n’avez besoin que d’environ ¼ de pouce d’huile dans la poêle.
- La pâte n’est pas très épaisse et n’aura besoin que de frire pendant 2-3 minutes de chaque côté.
- Si les bouquets brunissent beaucoup plus rapidement que les 2-3 minutes, baissez le feu ou l’extérieur brûlera avant que le chou-fleur ne soit tendre.
- S’ils ont besoin de plus de temps pour dorer, augmentez le feu ou le chou-fleur sera saturé d’huile et détrempé avant que la pâte ne brunisse.
Suggestions de sauces supplémentaires + Conservation
J’adore la sauce chili douce utilisée pour enrober ces bouchées de chou-fleur frites. Cependant, vous pouvez facilement les aromatiser avec d’autres sauces ou dips :
MAGASIN. Les restes de chou-fleur frit se conserveront dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
Réchauffer dans le four, le four grille-pain ou la friteuse à air. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser le micro-ondes, mais ils ne seront pas aussi croustillants.
Pour plus de recettes de chou-fleur:
Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif.
Pendant que l’huile chauffe, mélanger la farine, la poudre d’ail, le sel et le poivre dans un bol peu profond. Ajouter de l’eau et mélanger jusqu’à consistance lisse.
Ajouter une partie des bouquets à la pâte et mélanger pour enrober.
Frire dans l’huile (jusqu’à coloration dorée). Continuez jusqu’à ce que tous les bouquets soient enrobés et frits.
Préparez la sauce en ajoutant la sauce chili, le sucre, la sauce soja et le vinaigre de riz dans une grande poêle. Chauffer jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le sucre soit dissous, puis mélanger les bouquets dans la sauce.






