Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Chocolat chaud mexicain {Un favori de la famille !}

Une tasse confortable de ce chocolat chaud mexicain, et vous serez accro à ses délicieuses épices et à sa délicieuse saveur de cacao à la cannelle !

Cette tasse de bonté chaleureuse n’est pas très différente du chocolat chaud traditionnel, à l’exception d’un peu d’épice supplémentaire. Savourez un chocolat chaud mexicain avec des douceurs à tremper, comme des biscuits de mariage mexicains ou des biscuits sablés !

Contents

Chocolat chaud contre S. Chocolat chaud mexicain

Cette recette est similaire à un Champurrado classique (chocolat chaud mexicain). Connaissez-vous la différence entre le chocolat chaud ordinaire et le chocolat chaud mexicain ?

C’est assez simple. Le chocolat chaud mexicain comprend généralement un mélange d’épices. Cette recette particulière comprend de la cannelle, des clous de girofle et une pincée de muscade.

Dans d’autres recettes, le chocolat mexicain peut même inclure de la poudre de chili ou une pincée de poivre de Cayenne. Il peut être épaissi avec de la farine ou de la masa harina. Le résultat global est une boisson chocolatée épicée, épaisse et crémeuse.

Pour être encore plus authentique, utilisez un molinillo, un fouet en bois traditionnel utilisé pour fouetter le chocolat chaud et le rendre délicieusement mousseux. Ils sont beaux et amusants à utiliser.

Comment faire du chocolat chaud mexicain

Oui, vous pouvez toujours goûter le cacao dans chacun, mais vous vous attendez à trouver plus de piquant dans la version d’aujourd’hui.

CUISINER. Mélanger le sucre, la farine, le cacao, l’eau et les épices dans une casserole moyenne au-dessus de la cuisinière. Cuire ce mélange pendant 4 minutes à feu moyen.

ÉBOUILLANTER. Ajoutez le lait et laissez le mélange bouillir, mais pas bouillir !

Ébouillanter signifie chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il soit sur le point d’atteindre le point d’ébullition. Une fois qu’il est là, retirez-le du feu et ajoutez la vanille. Maintenant c’est prêt à boire !

GARNIR. Garnir de crème fouettée et saupoudrer de noix de muscade ou de copeaux de chocolat. Il fait le chocolat chaud épicé parfait.

pourboires + garnitures

Poudre de cacao. Tout d’abord, n’utilisez pas de « mélange pour chocolat chaud » car il contient déjà du lait en poudre et du sucre. Vous UTILISEREZ de la poudre de cacao non sucrée, ce qui revient à faire cuire du cacao.

Il existe deux types de cacao : le cacao hollandais et le cacao naturel non sucré. La transformation hollandaise est plus foncée, un peu plus rouge avec une saveur douce et moins amère que le cacao non sucré. Les deux types fonctionneront dans cette recette de chocolat chaud.

Garnitures. Versez-vous une bonne tasse chaude de ce chocolat chaud mexicain et n’oubliez pas de la garnir de crème fouettée ! Saupoudrez d’épices supplémentaires et jetez-y un bâton de cannelle pour faire bonne mesure.

Asseyez-vous, détendez-vous et prétendez que vous n’avez pas un million d’autres choses à faire. Vous méritez cette tasse de cacao chaud mexicain.

Plus de recettes de cacao chaud :

Plus de collections : Boissons d’hiver, Recettes de boissons de Noël

Cours Boissons

Cuisine mexicain

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 30 minutes

Portions 6

Calories 199 kcal

Auteur Petite Luna

  • Dans une casserole moyenne, mélanger le sucre, la farine, le cacao, l’eau et les épices. Cuire 4 minutes à feu moyen.

  • Ajouter le lait et laisser ébouillanter mais ne pas faire bouillir.

  • Incorporer la vanille et retirer du feu.

  • Si désiré, garnir de crème fouettée et de muscade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page