Casserole de patates douces {avec pacanes !}

La cocotte de patates douces délicieusement crémeuse avec une garniture croustillante est un incontournable pour les fêtes et les repas de famille !
La casserole de patates douces est un plat d’accompagnement classique pour les vacances et les repas du dimanche. Si vous êtes un amateur de patates douces, ne manquez pas nos patates douces rôties au parmesan ou nos patates douces farcies au porc.
Contents
casserole de patates douces avec garniture aux noix de pécan
Les patates douces sont surtout consommées à l’automne, surtout à Thanksgiving, mais nous aimons en profiter toute l’année. Il y a tellement de façons de les préparer, et ce plat d’accompagnement particulier est idéal pour les vacances ou les repas du dimanche.
Cette meilleure recette de casserole de patates douces a le mélange parfait de sucré et de salé. C’est presque un dessert, mais pas aussi sucré que la tarte à la citrouille. Les patates douces crémeuses garnies d’une garniture friable sont simples et délicieuses!
Mettez cette recette de Thanksgiving dans vos favoris pour votre menu des Fêtes, car elle est sûre d’être un succès !
comment faire une casserole de patates douces
Ce plat est vraiment plus que simple!
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 325°F.
PATATES DOUCES. Dans une casserole moyenne, couvrir les patates douces d’eau et cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elles soient tendres; égoutter et écraser.
Dans un grand bol, mélanger la purée de pommes de terre, le sucre, les œufs, le sel, le beurre, le lait et l’extrait de vanille jusqu’à consistance lisse. Verser dans une cocotte 9×13″ graissée.
ÉMIETTER. Mélanger la cassonade et la farine dans un bol moyen et incorporer le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grossier. Incorporer les noix de pécan et saupoudrer le mélange sur votre mélange de patates douces.
CUIRE. Cuire au four pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
Préparation des pommes de terre
Rehaussez-le d’un cran en le garnissant de guimauves (à peu près la même recette avec encore plus de douceur sur le dessus) !
Yams vs patates douces. Les ignames ne sont pas très courantes dans les épiceries américaines, donc quand les gens parlent d’ignames, ils font souvent référence aux patates douces. Cependant, les deux ont des différences distinctes, alors assurez-vous d’utiliser le bon ingrédient.
- Patates douces ont la peau rougeâtre et la chair orange, blanche ou violette. Il a une saveur sucrée.
- Ignames ont la peau brune rugueuse avec une chair pâle. Ils sont neutres en saveur.
La meilleure façon de couper en cubes et de faire bouillir des patates douces.
Épluchez les patates douces puis coupez-les en cubes de taille égale pour qu’elles cuisent toutes à la même vitesse.
- Couvrir les cubes de pommes de terre avec 1 à 2 pouces d’eau.
- Si les cubes mesurent 1 pouce, faites bouillir pendant 12 à 15 minutes. Si les cubes sont plus proches de 2 pouces, faites-les bouillir pendant 20 à 25 minutes.
- Pour vérifier la cuisson, piquer avec une fourchette. Il devrait facilement glisser sans aucune résistance.
- Sachez qu’une cuisson excessive des patates douces peut amener les cubes à absorber l’excès d’eau, ce qui rend alors la casserole liquide.
Conseils de recette
Comment écraser. Égouttez les cubes de patates douces cuits et utilisez un pilon à pommes de terre pour les écraser. Puis lissez-les à la texture désirée avec un batteur électrique. Certaines personnes aiment une casserole lisse et soyeuse tandis que d’autres aiment une casserole plus texturée.
Évitez une casserole qui coule.
- Ne faites pas trop bouillir les cubes de pommes de terre.
- Égouttez complètement les cubes cuits avant de les écraser.
- Cuire la cocotte au centre du four à la bonne température. Le dessus doit être doré et le centre doit être ferme et non coulant.
- Refroidir, à découvert pour que la vapeur puisse s’échapper et ne pas être emprisonnée.
Variantes. Aromatisez-le avec de la cannelle, de la noix de muscade ou du gingembre. Ajouter une garniture de guimauve ou une garniture de meringue cuillerée. Utilisez des noix ou des amandes hachées.
Stockage d’informations
Faire à l’avance. Préparez la garniture de streusel, mais réfrigérez-la séparément dans un sac Ziploc. La garniture de pommes de terre préparée peut être conservée, couverte, au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Lorsque vous êtes prêt à faire, ajoutez la garniture et faites cuire comme indiqué.
MAGASIN restes de casserole de patates douces facile dans un Tupperware au réfrigérateur pendant 3-4 jours et réchauffer au micro-ondes.
Servir la casserole de patates douces avec
La casserole de patates douces est plus courante en novembre et servie avec une dinde de Thanksgiving. Mais ce plat étonnant est parfait toute l’année.
Certains plats principaux préférés avec lesquels il se marie bien incluent le jambon glacé au miel, le poulet rôti et même le steak grillé.
Propositions de service. Cette recette particulière de casserole de patates douces nourrit 10 à 12 personnes, donc si vous cherchez à en faire pour beaucoup de gens pour les vacances, nous vous recommandons de la doubler ou même de la tripler et de la servir dans plusieurs plats.
- 10-12 invités – 1 lot
- 20-24 invités – Double lot
- 30-35 invités – Triple lot
Pour plus de recettes de patates douces, consultez:
Plus de collections : accompagnements, accompagnements de Thanksgiving
Préchauffer le four à 325°F.
Dans une casserole moyenne, couvrir les patates douces d’eau et cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elles soient tendres; égoutter et écraser.
Dans un grand bol, mélanger la purée de pommes de terre, le sucre, les œufs, le sel, le beurre, le lait et l’extrait de vanille jusqu’à consistance lisse. Verser dans un plat de cuisson graissé de 9 × 13 po.
Mélanger la cassonade et la farine dans un bol moyen et incorporer le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grossier. Incorporer les noix de pécan et saupoudrer le mélange sur votre mélange de patates douces.
Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. APPRÉCIER!









