Carottes glacées à la cassonade {fabriquées en quelques minutes !} + VIDÉO

Tendres et savoureuses, les carottes glacées à la cassonade sont un plat d’accompagnement parfait. Mieux encore, ils ne nécessitent que 4 ingrédients !!
Les carottes glacées à la cassonade sont probablement le plat d’accompagnement que nous préparons le plus souvent, car c’est SI facile et SI savoureux. Ils se marient parfaitement avec nos MEILLEURES pommes de terre en purée et nos petits pains les plus appréciés.
Contents
le plat d’accompagnement le plus préféré (Comme, jamais !)
Les carottes glacées sont l’un de mes plats d’accompagnement préférés de tous les temps !! Mes enfants les adorent, mon mari et moi les adorons, et ils sont si faciles à faire.
J’aime tellement ces carottes que j’ai essayé de glacer des pommes de terre rouges de la même manière, et elles se sont avérées tout aussi incroyables !
Ce plat d’accompagnement de carottes est parfait pour un dîner de vacances, comme Thanksgiving, mais je pense honnêtement que je pourrais en manger tous les jours.
Le beurre et la cassonade font vraiment ressortir la saveur, et les carottes deviennent si tendres après les avoir cuites – comme fondre dans votre bouche tendre!
Même s’ils sont beurrés, ils ne sont pas lourds du tout, ce qui les rend faciles à associer avec à peu près n’importe quel plat principal ! Si tous les légumes étaient aussi bons, je n’aurais aucun problème à obtenir ma dose quotidienne !
Sont-ce les mêmes que les carottes caramélisées ou les carottes confites ? Oui! C’est la cassonade qui les rend « confits » ou caramélisés. Si vous voulez plus de douceur, ajoutez simplement un peu plus de cassonade!
Comment cuisiner des carottes
C’est définitivement notre façon préférée de cuisiner les carottes car c’est tellement simple, on a toujours les ingrédients sous la main, et c’est rapide ! Cela ne me prend que 10 à 15 minutes pour les avoir sur la table, et honnêtement, cela s’avère excellent à chaque fois.
BOUILLIR. Porter à ébullition les carottes, l’eau, le beurre et la cassonade dans une casserole à feu moyen-vif.
MIJOTER. Baisser à feu doux, laisser mijoter environ 6 minutes.
ÉVAPORATION DE L’EAU. Remettre à feu vif et cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée et que les carottes soient tendres. Cela m’a pris encore 5-8 minutes.
ASSAISONNEZ ET SERVEZ. Retirer du feu. Assaisonnez de sel et de poivre, et régalez-vous !
Conseil: Pour plus de saveur et de texture : unjj ⅓ tasse de pignons de pin, de noix ou de pacanes (hachées et grillées) après avoir mijoté pendant 6 minutes.
conseils de recette
Méthodes de cuisson. Les carottes glacées sont assez polyvalentes et peuvent être préparées de plusieurs façons différentes !
- DANS LA MIJOTEUSE. Placer les carottes dans une mijoteuse graissée. Mélanger le beurre fondu, le sel, le poivre, la cassonade et l’eau. Arroser les carottes, mélanger jusqu’à ce que les carottes soient enrobées. Cuire à intensité ÉLEVÉE pendant 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
- DANS LE FOUR. Placez vos mini-carottes dans une cocotte beurrée et saupoudrez de sel et de poivre. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de cassonade et arroser de 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Couvrir et cuire à 350° pendant 1 heure.
- DANS LE POT INSTANTANÉ. Pour cuisiner dans une marmite instantanée ou un autocuiseur, placez tous les ingrédients dans la marmite, couvrez et fixez l’évent. Réglez la casserole sur « scellage », appuyez sur le bouton « cuisson sous pression » ou « manuel ». Réglez la minuterie sur 3 minutes. Une fois cela fait, relâchez manuellement la pression en basculant l’évent sur « ventilation ».
Variantes
- La cassonade peut être remplacée par du miel ou du sirop d’érable.
- Garnir d’herbes fraîches comme le persil ou le thym.
- Utilisez des carottes plus grosses – épluchez-les et coupez-les en pièces ou en morceaux. Assurez-vous simplement que les tranches sont toutes de la même taille et ajustez le temps de cuisson en conséquence.
- Pressez un jus d’orange ou de citron sur le dessus pour une touche lumineuse.
Conseils de service et de conservation
Bien qu’ils se marient parfaitement avec à peu près TOUT, voici quelques suggestions savoureuses !
Stockage d’informations
Faire à l’avance. Nous vous suggérons de les faire frais, mais si nécessaire, vous pouvez les faire un jour à l’avance. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
A réchauffer, Remettez-les dans une poêle beurrée et faites cuire jusqu’à ce que les carottes soient bien chaudes.
MAGASIN. Les restes peuvent être conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Réchauffez-les au micro-ondes ou dans une poêle sur la cuisinière.
Pour plus de plats d’accompagnement préférés, consultez:
Mélanger les carottes, l’eau, le beurre et la cassonade dans une casserole à feu moyen-vif et porter à ébullition.
Couvrir et réduire le feu pour cuire à feu doux pendant environ 6 minutes.
En gardant couvert, remettez le feu à élevé et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée et que les carottes soient tendres, encore 5 à 6 minutes.
Retirer du feu et saupoudrer de sel et de poivre.









