Biscuits froissés à la mélasse {doux + moelleux !}

Les biscuits froissés à la mélasse à l’ancienne sont parfaitement épicés. Ils sont tout simplement délicieux et à partager !
Les biscuits froissés à la mélasse sont le mariage parfait du biscuit froissé classique et des biscuits au gingembre. Ils sont le biscuit parfait pour ajouter aux assiettes de vacances ou à votre tartinade de biscuits de Noël !
Contents
Un biscuit classique des fêtes
J’aime le claquement et l’assaisonnement d’un bon biscuit à la mélasse. Nous rendons les nôtres moelleux et caoutchouteux, ce qui les rend encore meilleurs !
Je pensais que transformer ce cookie classique en une version Crinkle serait une tournure amusante – et c’était ça !!
Ces Crinkles de mélasse sont roulés dans du sucre en poudre pour obtenir ce joli enrobage sucré. Les fissures (ou plis) qui se forment le rendent simplement plus savoureux. 😉
Les filles Luna se réunissent chaque saison de Noël pour un échange de biscuits où nous échangeons et remplissons des assiettes avec nos friandises de Noël, à livrer à des amis et des voisins. Ces biscuits froissés à la mélasse sont un complément parfait !
Biscuits croquants moelleux à la mélasse
INGRÉDIENTS HUMIDE. Dans un batteur sur socle, crémer ensemble le beurre et la cassonade. Ajouter l’œuf et la mélasse, mélanger jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
INGRÉDIENTS SECS. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel, les clous de girofle, la cannelle et le gingembre.
COMBINER + REFROIDIR. Ajouter aux ingrédients humides et mélanger jusqu’à consistance lisse. Couvrir et réfrigérer 2 heures.
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 350°F.
MANTEAU. Prélevez la pâte à l’aide d’une cuillère à biscuits moyenne (j’ai utilisé une cuillère à soupe de taille 1½) et roulez-la en boules. Rouler dans un bol de sucre en poudre et déposer sur une plaque à biscuits légèrement graissée.
CUIRE + SAVOURER ! Cuire au four pendant 8-10 minutes. Laisser refroidir une minute avant de passer sur une grille.
Conseils de recette
Mélasse. La mélasse dans ces biscuits les rend si doux et moelleux. Il existe différents types de mélasse : de la mélasse plus légère à la mélasse noire. La mélasse noire peut être assez intense, alors tenez-vous en à la mélasse plus claire ou à la mélasse foncée.
La mélasse est épaisse et collante. Vaporisez votre tasse à mesurer avec un aérosol de cuisson pour l’aider à se verser plus facilement.
Comment savoir quand ils ont fini. Faites des boules de pâte de taille similaire pour qu’elles cuisent à un rythme régulier. L’utilisation d’une cuillère à biscuits vous facilitera la tâche. Lorsqu’ils seront cuits, ils commenceront à se fissurer sur le dessus. Laissez-les sur la plaque à biscuits pendant une minute ou deux, finissez de refroidir sur une grille.
Pas de fissures sur le dessus. Les fissures se forment lorsque la partie extérieure de la pâte cuit rapidement. Au fur et à mesure que le milieu du biscuit cuit, il continue de se dilater, ce qui fissure alors la croûte durcie. Il y a quelques facteurs qui causent les fissures.
- L’une des raisons pour lesquelles vous devez refroidir la pâte c’est que ça facilite le roulage. La pâte plus chaude devient trop collante. La deuxième raison est qu’ils ne s’étalent pas à plat pendant la cuisson. Troisièmement, la pâte froide cuira d’abord à l’extérieur puis au centre. Couvrir et conserver la pâte au réfrigérateur chaque fois que nécessaire, pour garder la pâte froide.
- Crémer le beurre et le sucre soigneusement. Cela ajoutera beaucoup d’air dans la pâte qui lève pendant la cuisson, provoquant la fissuration de la croûte. Cependant, ne mélangez pas trop la pâte une fois que vous avez ajouté les ingrédients secs. Non seulement il surcharge le gluten, mais il peut libérer l’air que vous avez ajouté pendant le crémage.
- Assurez-vous que le four est préchauffé à la bonne température. Il doit être assez chaud pour cuire l’extérieur, puis cuire lentement le centre.
Variantes
- Remplacez les clous de girofle, la cannelle et le gingembre par une quantité égale d’épices pour tarte à la citrouille.
- Réalisez des mini biscuits à la mélasse, ou des plus gros, selon la taille des boules de pâte. Ajoutez plus de temps de cuisson pour les gros biscuits et moins de temps pour les petits biscuits.
- Ajoutez du chocolat blanc : ajoutez des pépites de chocolat blanc sur le dessus, trempez-les à moitié dans du chocolat blanc ou ajoutez un filet de chocolat blanc sur le dessus.
- Faites des fleurs de mélasse en ajoutant un Hershey Kiss sur le dessus, après la cuisson.
Stockage d’informations
MAGASIN biscuits dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 4 à 5 jours. Ajoutez un morceau de pain blanc dans le récipient pour les aider à rester doux et moelleux.
CONGELER les biscuits cuits au four pendant environ 4 mois. J’aime placer quelques biscuits dans un sac à sandwich à rabat, puis les assembler dans un congélateur Ziploc. Cela rend très facile de saisir un sac et de le mettre dans des boîtes à lunch, ou mon sac de jour, pour plus tard.
CONGELER la pâte. Congelez la pâte dans un grand boudin ou façonnez-la en boules de pâte. Dans tous les cas, ne les roulez pas dans le sucre en poudre avant de les congeler.
- Formulaire de connexion– enveloppez-le fermement avec une pellicule plastique, et encore une fois avec du papier d’aluminium.
- Boules de pâte– façonner la pâte en boules, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les mettre au congélateur. Une fois solides, transférez-les dans un récipient allant au congélateur.
Lorsque vous êtes prêt à cuire, laissez la pâte décongeler. Si nécessaire, formez-les en boules, puis roulez-les dans le sucre avant d’enfourner.
D’autres biscuits parfaits pour les fêtes :
Voici quelques-uns de nos favoris à ajouter aux assiettes des fêtes ou à servir à vos amis et à votre famille !
Dans un batteur sur socle, crémer ensemble le beurre et la cassonade. Ajouter l’œuf et la mélasse et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel, les clous de girofle, la cannelle et le gingembre. Ajouter aux ingrédients humides et mélanger jusqu’à consistance lisse. Couvrir et réfrigérer 2 heures.
Préchauffer le four à 350°F.
Prélevez la pâte à l’aide d’une cuillère à biscuits moyenne (j’ai utilisé une taille de 1½ cuillère à soupe) et roulez-la en boules. Rouler dans un bol de sucre en poudre et déposer sur une plaque à biscuits légèrement graissée.
Cuire au four pendant 8 à 10 minutes et laisser refroidir pendant une minute avant de passer sur une grille.






