Bacon au four {Pas de gâchis !}

Le bacon croustillant au four est SI facile, ne laisse aucun désordre et est parfaitement croustillant à chaque fois. Une fois que vous aurez essayé la cuisson au four, vous n’y reviendrez plus !
Saviez-vous que la cuisson du bacon au four est la façon la plus simple de le faire ? Il n’y a pas d’éclaboussures de graisse, un nettoyage facile et une cuisson parfaitement uniforme et croustillante ! Savourez ce bacon croustillant avec des œufs brouillés, des pommes de terre à déjeuner et des smoothies au jus d’orange.
Contents
Bacon au four
Pouvons-nous tous convenir que le bacon est le meilleur ? ! C’est l’un de nos accompagnements préférés pour le petit-déjeuner.
Quand j’ai appris à faire du bacon au four, mon esprit a presque explosé. BIEN SÛR! C’est tellement évident ! Pourquoi feriez-vous autrement ?? C’est la façon la plus simple, la plus rapide et la plus propre de cuire du bacon.
Cuire du bacon sur la cuisinière est tellement salissant. Les huiles se retrouvent partout – sur les comptoirs, sur le sol et sur vous ! Passer tout cela ensemble en faisant cuire le bacon dans le four.
La cuisson de cette recette de bacon au four libère également de l’espace sur la cuisinière. C’est idéal lorsque vous préparez un gros petit-déjeuner et que vous avez besoin d’espace pour faire des crêpes, des œufs, des saucisses, etc. Il suffit de le mettre au four, de régler la minuterie et de l’oublier jusqu’à la fin de la cuisson.
Comment faire cuire du bacon au four
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 400°F.
Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier d’aluminium (facultatif, mais permet un nettoyage facile) et disposer le nombre souhaité de tranches de bacon.
CUIRE. Cuire au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre niveau de croustillant. Il cuira parfaitement des deux côtés, pas besoin de le retourner !
Températures de four alternatives :
- 375°F pendant 20 minutes
- 425°F pendant 15 minutes
- 450°F pendant 12 minutes.
Bacon friteuse à air
Le bacon de la friteuse à air est un autre moyen de garder une cuisine sans éclaboussures, bien qu’il ne s’agisse pas de gros lots.
Réglez la friteuse à air à 350 ° F. Pour du bacon de coupe régulière, faites frire pendant 7 à 9 minutes. Pour du bacon épais, faites frire pendant 9 à 12 minutes.
Conseils de cuisson du bacon
Épais ou fin. Selon la coupe, le temps de cuisson peut devoir être ajusté. Gardez un œil dessus toutes les quelques minutes vers la fin.
Nettoyage facile. Tapisser le moule de papier d’aluminium, laisser refroidir l’huile et remuer le papier d’aluminium. Ensuite, lavez la poêle avec du savon et de l’eau pour éliminer les huiles persistantes.
Éclaboussures d’huile. Parfois, une coupe plus épaisse produira plus de graisse et d’éclaboussures. Placer le moule dans le tiers inférieur du four et mettre une feuille de papier d’aluminium sous le bacon.
S’il éclabousse encore, posez une feuille de papier d’aluminium dessus, mais retirez-la pendant les 5 dernières minutes de cuisson afin que le bacon devienne parfaitement croustillant.
Évacuation. Placer le bacon cuit sur des grilles métalliques ou une assiette ou une plaque tapissée de papier absorbant et laisser égoutter le surplus de graisse.
Gros lots. Le chevauchement des lanières de bacon peut empêcher le bacon de croustiller également, une seule couche fonctionne mieux.
- Pour cuire une grande quantité de bacon, chevauchez un peu les lanières. Utilisez des pinces pour retourner les bandes pendant le temps de cuisson pour vous assurer que tous les côtés sont cuits et croustillants.
Saveur. Cette recette est adaptée au bacon de porc et peut ne pas fonctionner avec d’autres types. Nous aimons utiliser du bacon de porc fumé au hickory ou au bois de pommier.
- Ajoutez une saveur supplémentaire au bacon en assaisonnant les tranches avant qu’elles ne passent au four. Certaines bonnes saveurs de bacon sont le poivre noir, la sriracha, le miel, le sirop d’érable, l’ail, la poudre de chili et la cassonade.
Propositions de service. Essayez d’associer du bacon au four avec des œufs brouillés, des pommes de terre rissolées et un smoothie au jus d’orange ou vos options de petit-déjeuner préférées !
Stockage d’informations
CONSERVER le bacon non cuit. Un paquet non ouvert de bacon non cuit peut se conserver au réfrigérateur pendant 2 semaines ou au congélateur pendant 8 mois. Si l’emballage a été ouvert, la durée de conservation est réduite à 5-7 jours au réfrigérateur et jusqu’à 6 mois au congélateur.
CONSERVER le bacon cuit. Les restes de bacon au four peuvent être conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours ou au congélateur pendant 4 à 6 mois. Réchauffer au four ou à la friteuse pour les garder croustillants.
Le bacon cuit peut être utilisé pour ajouter de la saveur à presque tous les plats !
Pour les recettes qui utilisent du bacon cuit :
Préchauffer le four à 400°F.
Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier d’aluminium (facultatif, mais permet un nettoyage facile) et disposer autant de tranches de bacon que vous le souhaitez sur la plaque.
Cuire au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre goût. Il cuira parfaitement des deux côtés, pas besoin de le retourner !






